• E/ Dimanche 29 Juillet SW004 : Camille et les garçons

    Ce que j'en pensais avant :

    SW004 (19h30/21h30) = Natation
    Hommes :
    100m dos : demi (Lacour et Stravius - Edith me dit que Stravius peut aller jouer du violon)
    200m nage libre : demi-finale (Phelps, Lochte, Agnel) > Phelps ne s'est pas aligné
                      100m Papillon : finale (Phelps) > finalement c'était 100m brasse                        4x100m nage libre : finale (Bernard, Meynard, Gillot, Stravius contre Cielo, Sullyvan, Magnussen, Phelps, et tout le toutim !! - Bon ben pas de Bernard a prioiri, ni de Meynard, mais Agnel, Levaux, Gillot, et Lefert. Commence à me faire chier Edith)
    Femmes :
    100m dos : demi-finale (Manaudou ?) NDLR - J'avais bien senti le "?"
    100m brasse : demi-finale
    100m papillon : finale
    400m nage libre : finale (Muffat, Pellegrini, Adlington, ça va être chaud)

    Jour 1 (la suite)

    Pas le temps de souffler, on reprend le metro et direction le parc olympique car dans 2h30 débute notre session de natation. 2 chances de médailles avec Muffat et le relai 4x100 nage libre.

    Vu le prix des places, et même si je suis du côté du départ et de l'arrivée, je suis assez déçu de me trouver trés haut dans la tribune (pas tout à fait pleine, malgré le programme alléchant).

    La soirée commence (il me semble car je me souviens pas bien de l'ordre) avec Dana Vollmer qui s'adjuge le titre et bat le record du monde du 100 pap. Dans la foulée Agnel réalise le 2ème temps des demis du 200m, puis la lituanienne Meilutite bat le record d'Europe en demi et se place en favorite pour la finale du 100m brasse.

    Ensuite c'est au tour du Sudaf Van Der Burgh de faire péter le record du monde en finale du 100 brasse.

    Juste après, Lacourt signe le 2ème temps des demis sur 100 dos, mais loin derrière Grevers qui parait facile.

    Place à Camille Muffat pour sa finale du 400 nl: La Française titillée jusqu'au bout par Allison Schmitt résiste bien et bat le record olympique. Elle offre à la France sa première médaille d'or lors de ces jeux. Balmy longtemps dans le coup pour le bronze craque à la fin, et finalement Adlington (la tenante du titre) complète le podium dans une ambiance de feu! J'ai ma médaille d'or, et ma Marseillaise ne va pas tarder...

    Déception en revanche pour les demis du 100 dos femme, puisque Manaudou qui s'est faite sortir lors des séries regarde Seebohm et Franklin du bord du bassin.

    Enfin, l'heure tant attendue du relai 4x100. Australiens et Américains me paraissent clairement au-dessus, et je vois la France à la lutte avec les Russes pour le bronze.

    Après un premier 50 moyen, Amaury Leveaux s'arrache et parvient à recoller, Gillot s'élance en 3ème position. Devant, Phelps accélère, mais Fabien s'accroche, et saute finalement l'australien pour passer le relai à Lefert en second, et pas si loin du boss.                          Le Niçois grignotte petit à petit son retard, et transmet à son tour à Agnel avec 5 dixièmes de retard; Derrière les australiens et les russes sont encore au contact.                                 Je sens l'exploit (la revanche !) possible, et il me semble que Lochte (juste Lochte!) vole le départ et reprend un peu ses aises. Agnel fait déjà une grosse impression sur le premier 50 pourtant il y a encore 3 dixièmes au virage.                                                                    Mais la fusée est lancée, et Agnel va faire exploser l'Américain dans les 20 derniers mètres. Il le passe, et le décroche irrémédiablement. Une punition! Une humiliation! Ou tout simplement une victoire logique tant Agnel est fort. Il lui met 1 seconde sur 100m (victoire de 45/100ème). Quand même une sacrée fessée!                                                          Les français, nageurs, encadrement, et supporters, hurlent de bonheur. Putain on a gagné le 4x100 ! En plus, on a inversé les rôles avec les ricains, après la claque de Pekin en 2008 ! Trop bon.Et 2ème médaille d'or! Aujourd'hui, le jour de gloire est arrivé, c'est sûr! Et j'y suis!!!                                                                                                                          Je rigole en me disant que c'est pas possible. Ma femme et ma fille sont encore en train de hurler et je me dis que finalement ça a l'air de leur plaire les jeux...                               Derrière je n'ai même pas vu que les Russes ont passé les Australiens qui ne seront même pas sûr le podium. Là aussi c'est une sacrée gifle!

    Peu à peu le calme revient. Comme toujours, les rats quittent le navire, où plutôt les déçus quittent la piscine, et il ne reste plus que quelques anglais pour assister au triomphe de la natation tricolore et endurer la double marseillaise qui va suivre !

    Les Australiens et Américains abassourdis ont préféré partir et n'en reviennent toujours pas. Moi non plus. Comme eux, je vais mettre du temps à m'endormir. Mais moi, j'ai deux médailles dorés autour du cou!

    Si on rajoute la surprise Gneto, son autographe, sa photo. Ca fait une journée bien remplie.

    Putain c'est ça les Jeux ? Je crois que j'ai jamais ressenti autant d'émotion en une journée. Je suis déjà récompensé de mes efforts pour avoir les places et pour ce que je ressens pour les JO depuis tant d'années.

    Au-dessus ? C'est sûr, y a plus rien !

     Dimanche 29 Juillet SW004 : Camille et les garçons

    Dimanche 29 Juillet SW004 : Camille et les garçons

    Dimanche 29 Juillet

     Dimanche 29 Juillet SW004 : Camille et les garçons

    Dimanche 29 Juillet

     

    Le billet est signé par Alain Bernard, croisé (dans l'anonymat) à la sortie du metro à la station Stratford (celle du parc olympique)

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :